GÉOTHERMIE
GÉOTHERMIE EAU/EAU
Pompe à chaleur Eau/ Eau
La pompe à chaleur Eau/Eau fonctionne en puisant l’énergie située dans l’eau de la nappe phréatique ou d’un cours d’eau. Un échangeur permet ensuite de restituer la chaleur prélevée à l’eau, dans la maison, chauffer les radiateurs, l’eau chaude sanitaire ou même rafraîchir par l’intermédiaire d’un plancher chauffant.
L’Alsace fait partie des régions ayant un avantage considérable. Elle dispose de la nappe phréatique Rhénane à faibles profondeurs dans la plupart des cas. Cela a permis un fort développement des pompes à chaleur Eau/Eau dans notre belle région. Le système thermodynamique est le plus performant car, il ne dépend pas de la température de l’air extérieur, mais bien de la température de l’eau, qui elle est stable toute l’année, en été comme en hiver avec des températures d’environ 14°.
COMPRESS 5000 LW & 6000 LW BOSCH
Performances
- Fonctionnement ultra silencieux grâce à l’isolation phonique renforcée
- Un COP jusqu’à 4,6
- Gestion modulante de l’appoint électrique 9kW avec la régulation REGO 1000
Installation
- Neuf ou rénovation
- Démarreur progressif de série
Technologie
- Circulateurs basse consommation classe A
- Compresseur Mitsubishi pour le modèle 5000 LW
- Compresseur Copeland pour le modèle 6000 LW
Confort
- Version ECS avec ballon bain-marie en Inox de 185 litres
- Possibilité d’intégrer le rafraichissement avec la sonde passive en accessoire
- Connectivité de série avec le module IP inclus pour une gestion des commandes à distance

Faites des économies sur vos factures de chauffage !
Les avantages de la géothermie
Divisez par 3 ou 4 vos factures de chauffage
En utilisant l’énergie gratuite du sol, vous pouvez réaliser d’importantes économies. La géothermie permet de diviser les coûts de chauffage par 3 voir 4. Si 1 KWh est consommé, la pompe à chaleur Eau/Eau restitue 3/4 KWh. Par conséquent, ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur.
L’installation de la géothermie
Le recours à la géothermie nécessite un réseau de captage enterré dans le sol. Selon le type de capteur utilisé, vous aurez besoin d’un jardin plus ou moins grand. Au niveau du circuit de chauffage , la pompe à chaleur peut être raccordée au circuit central, ou au ballon d’eau chaude.
L’entretien de la PAC
La plupart des pompes à chaleur doivent être entretenues une fois par an. L’entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans le contrat d’entretien ” sérénité” souscrit lors de l’installation, ce qui est fortement recommandé. Cet entretien permet de prolonger la durée de vie de l’équipement et d’augmenter sa rentabilité.
1 200 € /an économisé
C’est le montant économisé grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermie dans un logement.