Pompe à chaleur géothermie 

0
0

Géothermie Eau/Eau

Pompe à chaleur Eau/ Eau

La pompe à chaleur Eau/Eau fonctionne en puisant l’énergie située dans l’eau de la nappe phréatique ou d’un cours d’eau. Un échangeur permet ensuite de restituer la chaleur prélevée à l’eau, dans la maison, chauffer les radiateurs, l’eau chaude sanitaire ou même rafraîchir par l’intermédiaire d’un plancher chauffant. 

L’Alsace fait partie des régions ayant un avantage considérable. Elle dispose de la nappe phréatique Rhénane à faibles profondeurs dans la plupart des cas. Cela a permis un fort développement des pompes à chaleur Eau/Eau dans notre belle région. Le système thermodynamique est le plus performant car, il ne dépend pas de la température de l’air extérieur, mais bien de la température de l’eau, qui elle est stable toute l’année, en été comme en hiver avec des températures d’environ 14°.

Economie
0
Investissement
0
Rentabilité
0

La gamme F1155 géothermie de chez NIBE

Extrêmement silencieux

Les NIBE sont des pompes à chaleur monoblocs eau glycolée / eau pouvant être raccordées sur capteur géothermique ou sur l’eau de la nappe phréatique. 

Confort 

Beaucoup d’options sont disponibles, il est possible de chauffer votre habitation, produire l’eau chaude sanitaire, rafraîchir, chauffer votre piscine et assurer la ventilation de votre logement.

Faites des économies sur vos factures de chauffage ! 

Les avantages de la géothermie

  • Extrêmement silencieux
  • Confort d’eau sanitaire optimal

Divisez par 3 ou 4 vos factures de chauffage  

En utilisant l’énergie gratuite du sol, vous pouvez réaliser d’importantes économies. En effet, la géothermie permet de diviser les coûts de chauffage par 3 voir 4. Si 1 KWh est consommé, la pompe à chaleur Eau/Eau en restitue 3/4. Par conséquent, ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur. 

L’installation de la géothermie 

Le recours à la géothermie nécessite un réseau de captage enterré dans le sol. Selon le type de capteur utilisé, vous aurez besoin d’un jardin plus ou moins grand. Au niveau du circuit de chauffage , la pompe à chaleur peut être raccordée au circuit central, ou au ballon d’eau chaude.

L’entretien de la PAC

La plupart des pompes à chaleur doivent être entretenues une fois par an. L’entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans le contrat d’entretien ” sérénité” souscrit lors de l’installation, ce qui est fortement recommandé. Cet entretien permet de prolonger la durée de vie de l’équipement et d’augmenter sa rentabilité. 

1 200 € /an économisé 

C’est le montant économisé grâce à l’installation d’une pompe à chaleur géothermie dans un logement.

Les étapes de votre projet 

1

Visite d’un technico- commercial 

2

Diagnostique de la performance énergétique

3

Validation des subventions

4

Visite technique

5

Installation