MaPrimeRénov’ ce qui change en 2021

Depuis le 11 Janvier 2021, les propriétaires occupants et les syndicats de copropriétaires peuvent déposer leur dossier sur le site MaPrimeRénov’ l’aide à la rénovation énergétique.

Découvrez la vidéo de la ministre de la transition écologique qui vous explique ce qui change en 2021 sur les aides et notamment sur MaPrimeRénov’.

Emmanuelle Wargon : Ministre déléguée au Logement

MaPrimeRénov : Aide à la rénovation énergétique

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ? L’aide à ma prime rénovation est là pour vous aider dans vos démarches. Cette aide financière a été mise en place en janvier 2020 elle était alors seulement réservée aux foyers les plus modestes. MaPrimeRénov’ a été peu utilisée l’année dernière. C’est pour cela que l’exécutif à décidé d’élargir l’aide à tous les ménages sans conditions de revenus.

À partir du 11 Janvier 2021 cette aide concerne tous les ménages, propriétaire bailleur et aux copropriétéS. Tous les propriétaires peuvent bénéficier de l’aides, il n’a aucune condition de ressources. Cependant, le niveau de votre revenu fiscal de référence déterminera le montant auquel vous avez droit.

3 critères définissent le montant de votre aide :

  1. La nature du chantier, aide seulement pour la rénovation énergétique
  2. La localisation de votre résidence principale
  3. Le niveau de vos revenus

Au total, quatre catégories de revenus ont été créées :

MaPrimeRénov’ Bleu, Jaune, Violet, Rose. Les barèmes des aides ainsi qu’un simulateur sont disponibles en ligne. Vous pouvez simuler votre éligibilité ici .

Pour réaliser le dossier, vous aurez à nous fournir un certain nombre de justificatifs, tout d’abord par votre dernier avis d’impôt sur le revenu, votre adresse mail, ainsi que toutes les civilités et dates de naissance de tous les membres qui compose de votre foyer. Nous nous occupons de tout, vous aurez seulement qu’à nous donner tous les documents citer ci-dessus.

Rénovation énergétique : Pompe à chaleur