Choisir la pompe à chaleur comme système de chauffage

La pompe à chaleur air/eau est constituée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolé. Un premier module est placé dans le jardin. Il est chargé de capter les calories de l’air extérieur. Puis, elles sont utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage. L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement. Choisir une pompe à chaleur qui vous fait chauffage, eau chaude sanitaire et vous rafraîchit en été, c’est possible.

Ecodan duo Mitsubishi / chauffage & rafraîchissement & Eau chaude Sanitaire

Comment fonctionne la pompe à chaleur Air/Eau :

La pompe à chaleur air / eau (PAC air-eau) a deux fonctions principales: chauffer la maison et produire de l’eau chaude sanitaire. De plus, il existe certains modèles de Pac air/eau qui offre également une fonction de rafraîchissement. La pompe à chaleur air/eau est très adaptée pour répondre aux normes des maisons neuves, comme RT2012 (pour les bâtiments neufs), et vous permet de bénéficier d’une aide de l’État (pour la rénovation), elle est donc très adaptée pour équiper une maison neuve ou remplacer votre système de chauffage. 

Yutaki S80 Hitachi / chauffage & Eau chaude sanitaire

Les 7 raisons de choisir une pompe à chaleur :

1. Une faible consommation d’énergie

L’un des principaux avantages de la pompe à chaleur est la faible consommation d’énergie. Pour 1kWh d’électricité consommée pour le fonctionnement, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement vos factures de chauffage jusqu’à 4 fois moins qu’un système de chauffage par fioul ou gaz.

2. Eligible aux aides financières

Si votre logement a plus de 2 ans et que vous êtes propriétaire. Vous pouvez bénéficier des aides de MaPrimeRénov’ et/ou de la prime EDF ( coup de pouce). Vous pouvez réaliser une simulation d’aides sur : simuler vos aides.

3. Des pompes à chaleur très silencieuse

Nous vous proposons des pompes à chaleur de la marque Mitsubishi ou Hitachi selon votre projet. Nos pompes à chaleur sont les plus silencieuses du marché avec 42 dB(a) pour la plus silencieuse qui est égale au bruit du bruissements des feuilles jusqu’à 57 dB(a) pour la plus ” bruyante” qui est égale à un bruit de lave-vaisselle par exemple.

4. Un système de chauffage écologique qui respecte l’environnement

Le fonctionnement d’une PAC repose sur l’usage des énergies renouvelables. Elle utilise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer le logement. C’est un système qui n’est donc dans aucun cas polluant. De plus, les rejets de CO2 sont relativement faibles par rapport à une chaudière classique.

5. Un confort d’utilisation

La pac fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et vous assure une température stable dans toutes les pièces. Vous pouvez contrôler les pompes à chaleur à distance depuis votre téléphone ou votre tablette, mais également dans votre habitation grâce à une télécommande / thermostat connecté

5. Une solution 3 en 1

La production d’eau chaude et de chauffage n’a jamais été aussi simple et optimale avec la gamme de pompe à chaleur air/eau Ecodan hydrobox duo réversible ou la gamme S80 de chez Hitachi. Vous pouvez retrouver tous nos produits et les détails de chacun sur notre page: https://www.ventecconcept.com/pompe-a-chaleur-air-eau/

6. Une pose simple

L’installation la pompe à chaleur Air/Eau est très simple ! Il vous suffit de disposer d’une cour, d’un jardin ou d’un mur de façade pour installer l’unité extérieure. Ainsi qu’un circuit de chauffage central où l’unité intérieure vient se connecter. 

7. Choisissez la pompe à chaleur pour une longue durée de vie

Les pompes à chaleur Mitsubishi et Hitachi ont une très grande durée de vie qui est de plus de 20 ans. Toutes nos pompes à chaleur sont sous garantie 5ans constructeur.