Comprendre le niveau sonore d’une Pompe à chaleur

La réglementation fixe des limites précises pour le bruit admissible dans le secteur résidentiel. L’unité de mesure du volume est le décibel ou dB (A). Cependant, ce nombre dépend évidemment de la distance entre le point de mesure et le transmetteur. Selon le modèle, le niveau sonore de la pompe à chaleur varie généralement de 45 à 65 dB (A) et des pics peuvent apparaître en mode dégivrage.

La pompe à chaleur discrète

Contrairement aux idées reçues, l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau n’est pas source de nuisance sonore. En choisissant un équipement de qualité et en respectant les bonnes conditions d’installation, la pompe à chaleur Mitsubishi Zubadan Silence fonctionnera en toute discrétion.

Plus de calme avec la pompe à chaleur Ecodan Silence

Choisir la gamme Ecodan silence, c’est faire le choix d’un pompe à chaleur discrète par son fonctionnement, et design par son esthétique élégant noir et blanc, un vrai pass-partout. La gamme Zubadan silence garanti un silence de fonctionnement sans faille : avec une pression acoustique de seulement 42 dB(A) à 1 mètre, le niveau sonore correspond à l’intérieur d’une bibliothèque

On vous explique tout en détail sur la PAC la plus silencieuse du marché

Une diminution de 3 dB(A) du niveau sonore correspond à une réduction de moitié du bruit.

Optimisation de la position et du diamètre du ventilateur

Diminution de l’incidence sonore du flux d’air dans le groupe extérieur

Isolation du compresseur dans une double chambre cloisonnée

Diminution des bruits de fonctionnement et de circulation de fluide

Amortisseurs en caoutchouc et tuyauterie isolée

Réduction des vibrations et de la résonance dans le groupe