La pompe à chaleur aquathermique fonctionne en puisant l’énergie située dans l’eau de la nappe phréatique ou d’un cours d’eau ! Un échangeur permet ensuite de restituer la chaleur prélevée à l’eau, dans la maison, chauffer les radiateurs, l’eau chaude sanitaire ou même rafraîchir par l’intermédiaire d’un plancher chauffant !

L’Alsace fait partie des régions ayant un avantage considérable. Elle dispose de la nappe phréatique Rhénane à faibles profondeurs dans la plupart des cas. Cela a permis un fort développement des pompes à chaleur eau/eau dans notre région. Le système thermodynamique est le plus performant car il ne dépend pas de la température de l’air extérieur, mais bien de la température de l’eau, qui elle est stable toute l’année, même en hiver, avec des températures d’environ de 14°C !

La performance de ce type de pompe à chaleur n’est plus à démontrer.  Avec des coefficients de performance les plus hauts du marché c’est l’un des systèmes de chauffage le plus économique et le plus écologique. Baisser sa facture énergétique avec ce système est un jeu d’enfant !

images
Logo Panasonic
hitachi-logo
Mon étude gratuite ICI